Un partenariat entre Microsoft et Baidu
L’ennemi de Google serait-il l’ami de Microsoft ? Baidu, le moteur de recherche chinois, affichera des résultats de recherche de Bing dans ses propres résultats de recherche. Seules les requêtes en langue anglaise seront concernées.
Le partenariat formulé entre les deux moteurs de recherche sera effectif à la fin de l’année 2011. Le premier – Bing – est un concurrent de Google, le leader de la recherche en ligne ; l’autre appartient à un état qui a banni les bureaux de Google.cn de son territoire. Là où Google a failli le géant américain de l’informatique en profite pour attirer les millions d’internautes chinois vers ses résultats de recherche.
Baidu détient plus de 80% du marché de la recherche, soit 3/4 du marché de la recherche sur Internet en Chine. D’après l’entreprise chinoise un total de 10 millions de requêtes anglaises seront formulées par Bing.
La question reste de savoir si Baidu censurera ou pas les résultats de recherche de Bing. D’après Reuters l’entreprise chinoise indique qu’il ne sera pas question de censure.
Ling-en Hsia
17 juillet 2011 21 h 25 minVoici une actu mondiale avec des répercussions énormes qui passe inaperçu dans la blogosphère française…
Merci pour l’info et moi je dis Microsoft 1 – Google 0